La transformation digitale révolutionne les modes de communication et de collaboration dans les entreprises. Les outils de partage d’informations, tels que les Réseaux Sociaux d’Entreprise et les plateformes collaboratives y jouent alors un rôle crucial.

Les Réseaux Sociaux d’Entreprise permettent d’accélérer la circulation de l’information, de réaliser une veille efficace, de créer des liens entre employés éparpillés dans le monde entier ou encore d’améliorer les processus internes dédiés à un métier (RH, achat, finance, comptabilité, vente, production). D’autant que les nouvelles générations qui arrivent progressivement en entreprise sont dotées de méthodes plus collaboratives et d’une grande maîtrise des réseaux sociaux.

Les plateformes de travail collaboratives centralisent, sous la forme d’un site interne ou externe, tous les outils nécessaires à la communication, à la coordination des tâches, au partage du travail et des ressources. Elles constituent ainsi un « bureau virtuel ». Elles peuvent être utilisées pour piloter un projet, soutenir une démarche d’innovation ou encore créer des synergies entre entreprises dans un secteur donné.

Outils Digitaux

 

Formation – Faciliter le travail collaboratif avec les outils digitaux

  • Effectuer un travail collaboratif
  • Stimuler la créativité et l’innovation collaborative
  • Animer une communauté digitale d’entreprise
  • Faire du partage de veille et d’expertise
  • Gérer un réseau social d’entreprise
MS SharePoint

 

Formation – SharePoint

  • Démarrer avec SharePoint
  • Créer des stratégies de gestion de l’information
  • Partager des documents
  • Créer et gérer des sites
  • Collaborer avec SharePoint Online
  • Gérer des projets avec SharePoint

Formation – Teams

  • Appréhender Teams dans l’environnement Office 365
  • Comprendre l’utilité et les cas d’application de Teams
  • Découvrir l’interface et les différents modules de Teams
  • Apprendre à utiliser les sections de communication et collaboration (Conversation Vs. Equipe)
  • Utiliser le calendrier de Teams et planifier des réunions
  • Utiliser des outils de collaboration lors de réunions en ligne (tableau blanc, break-out rooms, sondages)
  • Apprendre à gérer des équipes en tant que propriétaire d’équipe

Formation – Planner

  • Préparer, documenter et effectuer des tâches avec Planner
  • Gérer des tâches dans Teams avec Planner